Bienvenue aux Volontaires 2019

La 2ème portée des 2 Volontaires en Service Civique est arrivée !

Gwenola et Camille, Volontaires en Service Civique pour développer le CERS MLCC

Bienvenue à

  • Camille Seille (à droite sur la photo), qui nous arrive de Bretagne. Sur le Narbonnais depuis 1 an, Camille, 21 ans, a déjà plusieurs compétences : formations à la cuisine, diverses activités telles l’accueil en magasin, le service en restauration… ; elle vient comme Volontaire en Service Civique pour aider à développer la Monnaie Locale CERS, notamment auprès des Prod’acteurs (Professionnels acceptant le CERS)
  • Gwenola Pesle (à gauche sur la photo), importée de la Nièvre depuis 5 ans environ. Gwenola peut nous faire profiter de ses compétences en communication ; elle aidera au développement citoyen de la Monnaie Locale CERS, ainsi qu’à la communication des animations. L’info de Gwenola en audio

Le principe du Volontariat en Service Civique

  • Un Volontaire en Service Civique n’est ni un salarié, ni un bénévole : il vient pour aider au développement projet de l’association, Collectivité … tout en développant son projet personnel (partir en Australie, se former et monter en compétences pour un prochain emploi…)
  • La structure d’accueil, au travers de ses tuteurs, doit l’aider dans son projet personnel : les 2 parties évoluent et s’enrichissent ensemble

Accueillir un Volontaire en Service Civique

Pour accueillir un ou plusieurs Volontaires en Service Civique, il est nécessaire de demander préalablement un agrément (ou bénéficier de l’agrément de la structure mère). Pour ce, un dossier doit être présenté, comprenant les missions à confier aux Volontaires, les tuteurs.

La structure s’engage à encadrer le Volontaire : intégration, formation, aide au projet personnel… avec un sivi régulier.

Le Service Civique

Les détails sur Wikipédia

One thought on “Bienvenue aux Volontaires 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils