Macaron logo CERS MLC

« Faire sa part »

« Faire sa part »

Si nous ne sommes plus dans l’ancien monde », nous ne sommes pas encore dans le nouveau. Nous nous engageons dans le tunnel du changement… Que sera le « nouveau monde » ? Assurément celui que nous construirons !

Alors , sans attendre que « cela change », contribuons ! À l’instar du Mouvement des Colibris et son leitmotiv « faire sa part », nous pouvons agir tous à notre niveau, pour « faire notre part ».

Dans ces actions possibles et quotidiennes, nous pouvons choisir de consommer en utilisant une Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne. Ce choix nous assure de garder cette monnaie en circulation et dans l’économie locale. Ainsi, les productions et les services sont échangés et servent l’homme et le territoire, en respect de la Boussole des 4 valeurs.

Nous nous prononçons aujourd’hui et maintenant, dans le système économique actuel, légalement, et pouvons peser dans les orientations des élus et institutions, POUR NOTRE CHOIX DE SOCIETE.

Par cette consommation, nous nous prononçons pour une économie responsable, vertueuse, réelle, seule est vectrice de solidarité et d’échange.

Comment « faire sa part » et contribuer à la circulation du CERS MLCC ?

Dès cette semaine, avec l’appui des nouveaux Volontaires en Service Civique, les partenariats vont être développés : professionnels, associations, institutions…

Nous avons aussi besoin de vous, bénévoles, pour 2h, 2 jours, 2mois… pour développer les actions citoyennes, visant à comprendre les différents systèmes monétaires et leurs conséquences.

Quand ? Et où ?

  • Lors des réunions JE CERS , participez aux réflexions, débats, commissions et décidez des actions à mener : c’est le mardi soir, entre 18h à 20h15, au siège 1, rue des Passerelles, Narbonne
  • 1 mercredi /mois, venez jouer dans les différents systèmes monétaires, enrichir vos connaissances en MLCC, vous questionner dans les ateliers-économie : c’est à l’Ostal Occitan (Rue Jean Jaurès Narbonne, sous Office du Tourisme)
  • Le mercredi, jeudi, samedi, aidez à faire connaître le CERS, avec l’objectif du « bien vivre ensemble », auprès des associations, professionnels, consom’acteurs, lycéens…

Venez par raison, mais surtout par coeur et par envie de participer et partager ce projet solidaire et respectueux des hommes et de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils