[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pourquoi faire un don à JUST ECHANGES ?

Pour l’heure, et contrairement à d’autres Monnaies Locales françaises, financées par leur ville, agglo, région… Nous n’avons aucun financement des institutions.
Pourtant, aider à développer une monnaie complémentaire sur un territoire est un véritable investissement, avec plusieurs « profitabilités » :
– Cette monnaie d’échanges de biens et de services reste en circulation et favorise les échanges, les augmente, restitue le lien social…
– Une monnaie locale renforce l’appartenance au territoire
– Elle répond à la demande du citoyen, qui veut se réapproprier ces échanges, et être acteur de sa consommation.
L’idée est belle, mais faire circuler une monnaie complémentaire demande des ressources : des compétences (suivi) et du temps, qui ne peuvent être fournies par les bénévoles (qui ont déjà largement à faire avec l’éducation citoyenne !)
Le développement d’une MLCC à long terme ne peut se faire qu’avec des moyens professionnels : des salariés (ou prestataires) qui possèdent ces compétences et peuvent les fournir sur le long terme. (Coût annuel salaires chargés = 34653€)

Vos dons contribuent à donner au CERS MLCC les moyens de son développement

Pour une monnaie complémentaire et citoyenne, portée et gérée par les citoyens !

 

Faire un don

Les chèques, à l’ordre de Just’Echanges, sont à envoyer/déposer au siège de l’association : 1 Rue des Passerelles, 11100 Narbonne.

Vous pouvez aussi contribuer en ligne sur le site Hello Asso (l’intégralité de votre don est reversé, nous sommes avertis par notification)

Un reçu vous sera délivré, afin de le porter sur votre comptabilité.

Merci pour votre générosité et contributions !

Le formulaire de don en direct :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Aller à la barre d’outils