Être association dans le réseau CERS

Les associations sont partie prenante du développement du CERS MLC : elles en sont un relais efficace, notamment dans les villages. Encore doivent-elles connaître l’existence d’une monnaie locale sur le Narbonnais !

Lors de l’AG 2015, et pour les représenter au C.L.A.P., nous avons voté la création du Collège Associ’actions.

Pour pallier au manque de temps disponible pour les rencontrer, une nouveauté a été mise en place pour 2016 :

  • Le Consom’acteur, lors de son adhésion (ou ré-adhésion), choisit une association du territoire, pour lui faire connaître le CERS MLC.
  • Ainsi, Just’Echanges lui reverse 5 CERS, que cette association pourra utiliser à son gré, chez les Prod’acteurs.

Devenir association partenaire ?

L’intérêt d’être association partenaire : participer, avec le réseau CERS, qui permet d’échanger des biens et des services, à la relocalisation de l’économie, la définanciarisation, le développement du lien social.

Intégrer le Collège des Associations permet d’être proposant pour les utilisateurs de CERS (exemple: mise en place d’opérations « don de CERS », utilisation des « € dormants »…)

Faites-nous savoir votre intérêt : nous nous rencontrerons pour vous expliquer le choix de laBoussole des 4 valeurs, remplir le « questionnaire vertueux », signer la Charte Just’Echanges, examiner ensemble les actions communes…

Pour 2016, l’adhésion annuelle a été fixée à 25€ (facilement compensée par les 5 CERS des adhérents Consom’acteurs)

L’équipe des membres actifs de Just’Echanges se tient à votre disposition pour vous rencontrer, vous informer du fonctionnement et de l’intérêt d’une monnaie locale sur un territoire, notamment dans le domaine associatif. Contactez-nous !

Aller à la barre d’outils